Acerca de

IMG_3001.jpg

PRÉSENTATION

Notre histoire

L’association Vocal Academy a vu le jour en 2009 avec un premier projet ayant donné lieu à un concert avec l’accordéoniste de jazz Marc Berthoumieux.

L’objectif pédagogique de cette association est de promouvoir le jazz vocal par le chant choral, en permettant à des choristes amateurs, ayant chanté ou non dans une chorale :

  • de découvrir le chant choral

  • de découvrir un répertoire nouveau (le répertoire jazz restant encore peu médiatisé et éllitiste)

  • de rencontrer un artiste de renommée nationale, voire internationale.

C’est une véritable aventure artistique et humaine qui permet aux choristes de découvrir l’artiste de manière plus intimiste et de partager avec lui sa passion. Les choristes ayant vécu cette aventure s’en souviennent longtemps et pour  la plupart d’entre eux chantent au sein de la Jazz Choral Academy depuis sa création.

 

L’ensemble vocal JAZZ CHORAL ACADEMY

Cet ensemble constitué d’une soixantaine de choristes est un chœur ouvert à toute personne de 16  à 77 ans. Il est actuellement composé de choristes venant de la toute la région parisienne, du groupe Graffiti de l’Haÿ-les-roses, des communes  de l’agglomération de L’Haÿ-les-Roses, de la région Nord et de la région Centre.

Il fonctionne un dimanche par mois sur une période de  6 à 10 mois selon le projet mis en place.

Chaque choriste reçoit en début de projet des fichiers audios et des partitions. Ces fichiers audios sont enregistrés par les chefs de pupitre. Ainsi, l’apprentissage est plus facile et plus rapide surtout pour un choriste amateur qui ne lit pas la musique.

Tous les concerts sont chantés par cœur et avec mise en scène ou mise en espace.

Travaillons ensemble

Contactez-nous pour que nous puissions travailler ensemble.

  • Facebook - White Circle
  • Instagram - Cercle blanc
  • Twitter - Cercle blanc
  • YouTube - Cercle blanc
Merci pour votre envoi !